En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nomination du groupe d'experts sur les oiseaux et leur chasse

La rénovation de la gouvernance scientifique relative aux oiseaux et à leur chasse essentielle à la conduite d'une concertation et d'un travail approfondi entre chasseurs et associations de protection de l'environnement était très attendue.

Nomination  |  Biodiversité  |    |  Actu-Environnement.com
La rénovation cette gouvernance scientifique constitue l'un des objectifs majeurs que Jean-Louis BORLOO a proposé aux membres de la table ronde sur la chasse présidée par Jérôme BIGNON, député de la Somme et président du groupe chasse à l'Assemblée Nationale.

Le nouveau dispositif s'appuie sur un groupe d'experts dénommé « groupe d'experts sur les oiseaux et leur chasse » (GEOC). Il est notamment chargé d'assurer l'exploitation et la synthèse des données, études et recherches, a été créé par décret en date du 14 avril 2009. Sa composition et son fonctionnement ont été précisés par arrêté du 15 avril 2009.

Afin que le GEOC puisse être rapidement opérationnel, le ministre d'Etat vient de procéder par arrêté du 8 juin à la nomination des 9 membres de ce groupe d'experts. Ces nominations ont été présentées lors de la table ronde chasse du 8 juin. Elles s'appuient sur les propositions des directeurs du Muséum National d'Histoire Naturelle, et de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage, après consultation de la Fédération nationale des chasseurs et de France-Nature Environnement.

La liste des personnalités nommées qui s'appuie sur un éventail de compétences de haut niveau dans un souci d'équilibre entre les différentes composantes, s'établit comme suit :
- Perrick BOCHER,
- Mathieu BOOS,
- Jean-Marie BOUTIN,
- Vincent BRETAGNOLLE,
- Elisabeth BRO,
- Alexandre-Michel CZAJKOWSKI,
- Olivier DEHORTER,
- Michel GAUTHIER-CLERC,
- Francis MEUNIER.

Elle sera prochainement publiée au Bulletin officiel du ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager