Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Avec GreenFlex et Eren Renewable Energy, Total poursuit sa conquête du marché des énergies renouvelables

Energie  |    |  Rachel Debrincat  |  Actu-Environnement.com
Avec GreenFlex et Eren Renewable Energy, Total poursuit sa conquête du marché des énergies renouvelables
Environnement & Technique N°373 Cet article a été publié dans Environnement & Technique n°373
[ Plus d'info sur ce numéro | S'abonner à la revue - Se connecter à l'espace abonné ]

Total se renforce sur le marché des énergies renouvelables. Ce mardi 19 septembre, le géant de l'énergie annonce l'acquisition de l'entreprise GreenFlex et sa participation au capital de l'entreprise Eren Rentable Energy.

Total possédait déjà une offre dans le domaine de l'efficacité énergétique avec ses filiales BHC en France et Tenag en Allemagne. Avec l'entreprise GreenFlex, principal acteur européen du secteur créé en 2009, le pétrolier français veut développer des solutions intégrées, allant de la définition des besoins, au financement des solutions, en passant par l'analyse des émissions. L'acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre 2017.

Le groupe entend également se renforcer dans le secteur des énergies renouvelables en s'associant à l'entreprise Eren Renewable Energy. Total, présent sur le solaire via SunPower et sa filiale Total Solar, participe à une augmentation de capital à hauteur de 237,5 millions d'euros, soit une part indirecte de 23% dans la société Eren RE. Cet accord prévoit que, d'ici à cinq ans, le groupe Total en prenne la direction. Eren RE qui sera baptisée Total Eren est une entreprise fondée en 2012 et possédant un parc diversifié : éolien, solaire et hydraulique pour une capacité brute de 650 mégawatts (MW), en construction ou en exploitation dans le monde. Avec la participation de Total, elle va pouvoir atteindre son ambition d'ici à cinq ans d'avoisiner 3 gigawatts (GW). Pour Total, c'est une opportunité de faire son entrée sur le marché de l'éolien. Cette transaction reste soumise aux autorités de contrôle.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager