En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Michel Havard, nouveau président de l'association HQE

Lors de l'Assemblée Générale, Michel Havard, 42 ans, juriste de formation (DEA de droit européen et diplômé de Sciences Po Lyon), membre d'honneur, a été élu Président de l'Association HQE. Il succède à Dominique Jourdain, nommé Président d'Honneur.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
Député de la 1ère circonscription de Lyon depuis juin 2007, Michel Havard siège à la commission des Affaires économiques, de l'environnement et de l'aménagement du territoire dans laquelle il est notamment en charge du suivi de la législation européenne en matière d'environnement. Il est également vice-président du nouveau groupe d'études « Eco-construction » de l'Assemblée Nationale.

A l'issue de son élection, Michel Havard a déclaré notamment :
Je porte un grand intérêt aux questions du bâtiment et de ses enjeux, dans le cadre du développement durable. Je crois notamment à la pertinence d'une approche environnementale globale intégrant la performance énergétique.
Je crois que pour faire un travail efficace, il faut pouvoir nourrir sa réflexion du savoir et de l'expérience des acteurs de terrain. Il faut aussi pouvoir croiser les expertises sur les questions d'actualité liées au bâtiment.
J'ai la conviction que l'association HQE est le cadre adapté à ce travail car elle regroupe les principaux acteurs concernés.


Elus lors de l'Assemblée Générale l'Association Qualitel, l'Association des Directeurs et Responsables de Services Généraux (ARSEG) et le Syndicat National des Aménageurs Lotisseurs (SNAL) font leur entrée au Conseil d'Administration de l'Association.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager