En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Ijenko annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La société Ijenko, qui propose un service d'éco-maîtrise du foyer, développé par la société Mobigard, a annoncé le 14 janvier avoir levé 2 millions d'euros auprès d'I-Source, société de gestion dédiée au financement et au développement de sociétés de technologie, Direct Energie, fournisseur d'énergie, et Bouygues Telecom Initiatives, le fonds d'investissement de Bouygues Telecom, qui incubait Ijenko depuis décembre 2008.

Ijenko propose notamment au consommateur, à partir d'un site internet, d'une box et d'objets communicants, de mesurer et réduire sa consommation électrique.

''Mesurer, comprendre, agir et partager pour des modes de consommation de l'énergie plus responsables chez soi, pour mieux gérer les risques de l'habitat, tout cela va entrer dans notre quotidien, aux côtés des autres gestes, simples, qui font de nous aujourd'hui des consomm'acteurs. Notre plateforme de services d'éco-maîtrise du foyer, à la convergence de l'internet des objets et du « smart grid » sert cet objectif'', a déclaré Serge Subiron, PDG d'Ijenko.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager