Connaissez-vous les modalités de l'indemnisation des sinistres résultant d'un aléa naturel en France ? C'est l'une des questions proposées par la consultation en ligne, lancée par la mission d'information du Sénat sur la gestion des risques climatiques et l'évolution de nos régimes d'indemnisation. Cette mission s'intéresse aux difficultés liées à l'indemnisation des sinistres résultant des aléas naturels de forte intensité et va s'efforcer de proposer des solutions pour y remédier.
Pour être au plus proche des difficultés rencontrées sur le terrain, elle a ouvert ce questionnaire en ligne. "L'objectif de cette initiative est de mieux connaître l'expérience individuelle des sinistrés, en leur donnant directement la parole, précise Nicole Bonnefoy, rapporteure. Il y a un vrai besoin d'écoute et de reconnaissance qui s'exprime dans les territoires, pour toutes celles et ceux qui ont été confrontés à des catastrophes naturelles ou qui sont exposés à de tels risques".
La consultation s'adresse à un large public (les particuliers, les représentants d'une entreprise ou d'une association). Elle est ouverte jusqu'au 17 mai 2019.
