En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Investissements d'avenir : un nouvel appel à projets innovants lancé par l'Ademe

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Jusqu'au 14 mai, les start-up et PME qui souhaitent faire financer leurs projets innovants en faveur de la transition écologique et énergétique peuvent candidater à la troisième vague du concours d'innovation du Programme d'investissements d'avenir. Quatre thématiques de ce concours sont portées par le ministère de la Transition écologique et l'Ademe : énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques ; transport et mobilité durable ; efficacité en énergie et en ressources ; et eau et biodiversité.

Le concours permet de co-financer par l'Etat des projets de recherche, développement et innovation d'une durée de 12 à 16 mois. Les coûts totaux se situent entre 600.000 et 5 millions d'euros. Tous les six mois, ce concours et ses thématiques sont renouvelés.

Selon le ministère, 25 projets lauréats ont été retenus, lors de la seconde vague du concours, sur les thématiques de l'Ademe : bâtiment, économie circulaire, industrie, agriculture et sylviculture, expositions chroniques et risques sanitaires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager