En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La Poste émet sa première obligation verte de 500 millions d'euros

Gouvernance  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le groupe La Poste a annoncé, le 23 novembre, avoir émis sa première obligation verte (green bond) pour un montant de 500 millions d'euros et d'une maturité de 10 ans. Cet emprunt obligataire est assorti "d'un coupon annuel fixe de 1,45 %", précise le groupe dans un communiqué.

Le groupe La Poste "est le premier opérateur postal au niveau mondial à émettre sur le marché des green bonds et se positionne comme un acteur majeur de la transition énergétique", souligne-t-il. Les fonds levés grâce à cette opération permettront de financer ou refinancer des actifs et projets appartenant à trois secteurs : les véhicules propres, les immeubles verts et les énergies renouvelables, "respectant des critères d'éligibilité exigeants, définis dans le « Framework » du groupe".

L'émission a remporté "un grand succès", ajoute La Poste, avec la participation de 104 investisseurs. Un grand nombre d'entre eux intègrent des considérations environnementales et sociales, tant en France qu'à l'international (46 % d'investisseurs provenant de France, 18% d'Allemagne/Autriche/Suisse, 10 % du Benelux, 9 % du Royaume-Uni, 11 % d'Europe du Sud et 5 % des pays nordiques). Le livre d'ordres (les intentions d'achat) a atteint 2,14 milliards d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…