En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement d'un appel à projets dans le cadre du plan Ecophyto 2+

Agroécologie  |    |  Agnès Sinaï Actu-Environnement.com

La direction de la recherche et de l'innovation du ministère de la Transition écologique et solidaire, conjointement avec ses homologues des ministères de l'Agriculture et de l'Alimentation, des Solidarités et de la Santé, et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, lancent le 10 mai un appel à projets dans le cadre de l'axe 2 du plan Ecophyto 2+.

Cet appel, dont la dotation financière prévue est de deux millions d'euros, est financé à partir des crédits, issus de la redevance pour pollutions diffuses, affectés à l'Agence française pour la biodiversité (AFB) afin d'appuyer les actions du plan Ecophyto 2+. Il vise à soutenir les efforts de la recherche en matière d'impacts des produits phytopharmaceutiques sur la santé et sur les écosystèmes.

Les recherches permettront de mieux caractériser les liens entre les expositions à ces substances dans l'environnement et la survenue d'effets, en particulier chroniques, sur les organismes et/ou les écosystèmes, notamment du fait des expositions à des faibles doses.

Les résultats obtenus permettront d'appuyer les politiques publiques en matière de réduction des risques liés aux produits phytopharmaceutiques. Les lettres d'intention devront être déposées avant le 10 septembre 2019 à midi.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Agnès Sinaï

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…