En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

L'appel à propositions Life+ pour 2012 est publié

Gouvernance  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

La Commission européenne a lancé le 13 mars l'appel à propositions Life+, l'instrument financier européen pour l'environnement, pour l'année 2012.

L'appel couvre les thèmes suivants : Nature et biodiversité, Politique et gouvernance en matière d'environnement, Information et communication. Le volet Politique et gouvernance couvre de nombreux sous-thèmes : changement climatique, eau, air, sol, environnement urbain, bruit, substances chimiques, environnement et santé, ressources naturelles et déchets, forêts, innovation, approches stratégiques.

27 millions d'euros alloués à la France

Le budget global alloué pour l'UE s'élève à 276 millions d'euros pour l'année 2012. "50% de ce montant seront alloués à des mesures en faveurs de la protection de la nature et de la biodiversité", précise la Commission. Le montant alloué à la France s'élève à 27 millions d'euros.

Le soutien financier prend la forme d'un cofinancement de l'UE à hauteur de 50% maximum du coût éligible. Un taux de 75% est exceptionnellement applicable aux propositions relevant de Life+ Nature et biodiversité qui ciblent les habitats et espèces prioritaires des directives Oiseaux et Habitats.

"Les propositions de projets doivent être validées et présentées aux autorités compétentes à l'aide de l'outil ePoposal au plus tard le 26 septembre 2012", indique la Commission.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager