En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement de l'appel à propositions Life+ pour 2013

Gouvernance  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

L'appel à propositions Life+ pour 2013, l'instrument financier européen pour l'environnement, est paru au Journal officiel de l'UE du 19 février.

Comme l'année précédente, il couvre les thèmes suivants : information et communication, nature et biodiversité, politique et gouvernance (changement climatique, eau, air, sol, environnement urbain, bruit, substances chimiques, environnement et santé, ressources naturelles et déchets, forêts, innovation, approches stratégiques).

Budget global de 278 millions d'euros

Le budget global alloué par l'UE s'élève à 278 millions d'euros pour 2013, contre 276 millions en 2012. "50% au moins de ce montant seront alloués à des mesures en faveur de la protection de la nature et de la biodiversité", précise la Commission. Le montant indicatif alloué à la France s'élève à 28 millions d'euros.

Le taux du soutien financier de l'UE est de 50% maximum du coût éligible. Un taux maximal de cofinancement de 75% est exceptionnellement applicable aux propositions qui ciblent les habitats ou espèces prioritaires au titre des directives "Oiseaux" et "Habitats".

Les propositions de projets doivent être adressées aux autorités compétentes des Etats membres avant le 25 juin 2013 à l'aide de l'outil en ligne "eProposal".

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour,
Je souhaite recevoir les informations pratiques pour la formulation de proposition de projet LIFE + pour le compte d'acteurs socioéconomiques résidents au Sénégal.

IBRAHIMA DIOP | 21 février 2013 à 01h09
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager