
Si les aspects de performances énergétiques sont de mieux en mieux considérés lors de la conception, voire de la rénovation des bâtiments, ce n'est pas toujours le cas pour la gestion de l'énergie en phase d'exploitation. Entre suivi et sensibilisation, les nouvelles technologies de l'information et de la communication semblent pouvoir apporter des solutions. Exemple.
Baptiste Clarke, journaliste
Reporter d'images
© Tous droits réservés Actu-Environnement
Reproduction interdite sauf
accord de l'Éditeur
ou
établissement d'un lien préformaté [7395]
/
utilisation du flux d'actualité.
Nous habitons, chez les parents de mon épouse, et par partage, la maison vanous revenir en propriété.
Nous venons de faire instaler un chauddage par "Aérotharmie", maintenant, nous devons renforcer l'isolation au plafond pour cette année, et pour l'année prochaine changer les menuiserie, simple vitrage sans joint actuellement: cOMMENT LES ORGANISMES PEUVENT NOUS AIDER A FINANCER CE LOURD INVESTISSEMENT,AVEC L'ISOLATION PAR L'EXTERIEUR?.
JE SUIS TETRAPLEGIQUE ET DISPOSE QUE D'NE RENTE moyenneET MON 2POUSE CAISSIERE DANS UNE GRANDE SURFACE AVEC UN CONTRAT DE 28H/SEMAINE.
Merci de votre réponse, car si il est important de réaliser des économie de chauffage, encore faut-il pouvoir les financer?.
Merci de votre réponse.
SINCEREMENTS,
Domenge-Abeau Patrick
J'ai aimé le support vidéo !
J'accroche plus qu'un support "lecture"
Très bonne idée !
Il existe l'écoprêt à taux 0, des crédits d'impôts... le plus simple est de se renseigner auprès d'un espace info énergie. Lien vers la liste des espaces info énergie : http://www.ademe.fr/particuliers/PIE/InfoEnergie.html.
nadglobtrotter | 20 mai 2009 à 17h25