En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement de la 3ème édition des Prix Micro-Environnement

La chaîne de télévision National Geographic lance le 8 février la troisième édition des prix Micro-Environnement pour soutenir les organisations agissant en faveur de la protection de la nature et de la biodiversité.

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Créés en 2006, les Prix Micro-Environnement National Geographic Channel ont pour but de récompenser des organisations qui mènent des actions en faveur de la protection de la faune et de la flore en France. Avec le soutien renouvelé du Ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables, de la chanteuse Anggun et en partenariat avec Gaz de France, National Geographic Channel lance le 8 février la troisième édition de ses Prix Micro-Environnement, ouverts à toutes les associations, collectivités locales, établissements scolaires et autres communautés.

En 2007, 60 dossiers ont été soumis au Jury. Quatre initiatives ont été récompensées. Le premier prix avait été décerné à la délégation Alsace de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) pour son action en faveur de la conservation et de la protection des vergers hautes tiges, qui sont sources de nourriture et lieux de nidification pour de nombreuses espèces d'oiseaux menacées.

Le second prix avait récompensé l'Association Croqueurs de pommes de la Manche qui se bat pour conserver et faire connaître le patrimoine génétique fruitier à travers des manifestations, des cours gratuits sur l'arboriculture, des visites de vergers, des dégustations gratuites, etc. Les deux derniers prix avaient été décernés à l'Association de Nettoyage au Service de l'Environnement et du Littoral installée en Bretagne qui a créé une équipe d'entretien du littoral et l'Association pour les enfants du pays de Beleyme en Aquitaine qui sensibilise la population régionale à la gestion de l'eau et à la protection des mares, de la faune et la flore aquatique.

Les lauréats s'étaient ainsi partagés 30.000 euros pour financer la poursuite de leur initiative: 15.000 € pour le 1er prix, 5.000 € par lauréat du 2e au 4e prix. La remise des prix avait eu lieu à l'occasion de la Journée Internationale de la Biodiversité, le 22 mai dernier, au Ministère de l'Écologie et du Développement Durable, en présence d'Anggun et du Ministre.

Cette année, les dossiers d'inscription seront disponibles sur le site internet de la chaîne courant février.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager