En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Natura 2000 : l'Agence française pour la biodiversité finance des suivis standardisés

Biodiversité  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com

L'Agence française pour la biodiversité (AFB) lance un appel à manifestation d'intérêt (AMI) portant sur la mise en œuvre de suivis standardisés destinés à évaluer l'efficacité des mesures de gestion mises en œuvre dans les sites Natura 2000. Les candidats peuvent adresser leur candidature jusqu'au 8 mars 2019.

"Les projets sélectionnés mettront en place des suivis pendant une durée de cinq ans selon un cadre méthodologique pré-établi", explique l'Agence. Ils devront porter sur la restauration et l'entretien de milieux couverts ou sur la création et l'entretien de mares. Les suivis porteront sur les périodes 2019-2024, ou 2020-2025 pour ce qui concerne les mares.

Les lauréats bénéficieront d'un accompagnement financier, avec un maximum de 35.000 euros par projet, l'enveloppe globale de l'AMI étant de 350.000 euros. Ils bénéficieront également d'un accompagnement méthodologique "tout au long du suivi" et d'une analyse des résultats par l'Unité mixte de service Patrimoine naturel (UMS PatriNat).

"À l'issue de la période de suivi, les conclusions obtenues sur l'efficacité des mesures à partir des suivis réalisés sur ces sites pilotes auront vocation à alimenter une logique de gestion adaptative pour l'ensemble des sites Natura 2000", précise l'Agence.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…