En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Solaire thermique : la société NewHeat lève 1,8 million d'euros

Energie  |    |  Laurent Radisson Actu-Environnement.com

La société NewHeat, spécialisée dans la production de chaleur 100% solaire, a annoncé le 26 juin avoir réalisé une levée de fonds de 1,8 millions d'euros auprès de ses investisseurs privés historiques ainsi que des sociétés Noria, Ponticelli Frères et du groupe Etchart.

Cette levée de fonds va permettre à la jeune entreprise girondine d'accélérer son activité de développement et de financer la réalisation de ses premières centrales solaires thermiques, tout en poursuivant ses efforts de R&D. Activités qui lui permettent, affirme-t-elle, de "détenir un savoir-faire unique en France dans la conception, la modélisation et l'exploitation de centrales solaires thermiques pour les applications industrielles et les réseaux de chaleur urbains".

Après la réalisation d'un banc de test durant l'année 2016, le démarrage des travaux du premier projet de la société est prévu pour cet été. "D'une puissance de 3 MW, cette centrale fournira de la chaleur solaire sur 15 ans à un premier client industriel (situé en région Nouvelle-Aquitaine). Il s'agira de la plus grande centrale solaire thermique de France et de la première mondiale utilisant des trackers", assure la startup.

NewHeat a pour objectif de réaliser environ 50 centrales solaires thermiques d'une taille unitaire moyenne de 10 MWTh d'ici 2024. Quatre-vingt pour cents de ces projets étant situés à l'international, la société ambitionne de devenir l'un des leaders mondiaux de la fourniture de chaleur solaire.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager