En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Hulot revient à la tête de sa fondation en tant que président d'honneur

Gouvernance  |    |  Laurent RadissonActu-Environnement.com
Nicolas Hulot revient à la tête de sa fondation en tant que président d'honneur

Six mois se sont écoulés entre la démission de Nicolas Hulot de la tête du ministère de la Transition écologique et l'annonce officielle, ce mercredi 30 janvier, de son retour à la Fondation pour la nature et l'homme (FNH) comme président d'honneur. L'ONG, qui avait été rebaptisée en juin 2017 après la nomination de l'ancien animateur d'Ushuaia à l'hôtel de Roquelaure, redevient la "Fondation Nicolas Hulot".

"J'ai et j'aurai toujours une grande proximité avec l'ONG que j'ai créée il y a près de 30 ans. (…) Avec la Fondation, je m'efforcerai plus que jamais d'être aux côtés de ceux qui font émerger les solutions pour combiner le court terme et le long terme. J'essaierai, autant que possible, de valoriser les initiatives citoyennes pour qu'elles inspirent l'action politique. Enfin, avec la Fondation, comme depuis son origine, nous essaierons plus encore d'aider la créativité et les actions de solidarité. Dans ce monde qui se fragmente, je veux modestement essayer d'être un trait d'union", a déclaré Nicolas Hulot après avoir salué le travail d'Audrey Pulvar. Cette dernière laisse la présidence de la fondation à Alain Grandjean "compagnon de route de longue date" de l'ex-ministre.

Polytechnicien et docteur en économie de l'environnement, Alain Grandjean est co-fondateur de Carbone 4, un cabinet de conseil en stratégie climat et transition énergétique. Il a présidé en 2013 le comité des experts du débat national sur la transition énergétique. Auteur de plusieurs rapports officiels, sur le prix du carbone notamment, il est aujourd'hui membre du Conseil économique pour le développement durable auprès du ministre de la Transition écologique et également membre du Haut Conseil pour le climat.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Laurent Radisson

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…