En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pizzorno Environnement signe un contrat au Maroc

Déchets  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Pizzorno Environnement vient de signer au Maroc une convention pour la gestion déléguée du nettoiement, de la collecte des déchets et de la gestion de la décharge intercommunale d'Al-Hoceima avec le groupement communal Nekkor Ghiss et l'Agence du Développement du Nord (l'APDN).

Selon le Groupe, ce projet d'un montant de 27 millions d'euros, étalé sur 15 ans devrait permettre une gestion durable des déchets ménagers (collecte, évacuation et traitement), ainsi qu'un nettoiement quotidien de voiries au niveau des quatre communes formant le groupement communal (Al Hoceima, Imzourène, Béni Bouayech et Ait Youssef Ouali), représentant 114.800 habitants.

La décharge intercommunale d'Al Hoceima, de 43 ha recevra en moyenne 37.000 tonnes de déchets par an. Segedema, filiale locale du groupe, assurera la gestion des déchets. Selon Pizzorno, les gaz issus de la dégradation des matières organiques (biogaz) seront captés et revalorisés. A terme la décharge sera couverte, des espaces verts seront crées en vue d'être intégrés dans l'environnement local, ajoute le Groupe.

Réactions1 réaction à cet article

 
Création service clients

bonjour,
je viens juste de vous informer qu'il manque un service qualité ou un service clients s'il est possible de créer ce service et mettre à la disposition des clients N° verte
et Merci à vous

Nkizi Mohamed | 15 septembre 2009 à 13h17
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager