En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Accord sur un premier projet environnemental entre les deux Corées

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et la Corée du Sud (République de Corée) ont signé le 22 novembre un accord créant un fonds spécial de 4,4 millions de dollars pour les principaux problèmes environnementaux dans la Corée du Nord (République Démocratique de Corée). Il s'agit du premier projet sur l'environnement entre les deux Corées, souligne le PNUE. Cette coopération multilatérale avec le PNUE est d'une grande signification pour la Corée du Nord et du Sud, et elle constitue un énorme pas en avant pour adresser les problèmes environnementaux urgents de la Corée du Nord, a déclaré le Dr.LEE Kyoo-Yong, ministre de l'environnement Coréen.

Le Fonds d'affectation spéciale abordera la destruction de la forêt, le déclin de la qualité d'eau, la pollution atmosphérique, la biodiversité et la dégradation des terres en Corée. Il soutiendra également les initiatives sur les organismes écologiques ainsi que la conservation et la gestion des bassins Taedong, l'éducation environnementale, le système environnemental de surveillance intégrée, le mécanisme pour le développement propre et les technologies énergétiques renouvelables.

En 2004, le PNUE et la République de Corée ont signé un accord-cadre de coopération pour l'environnement. Le premier rapport du gouvernement de la Corée du Nord sur l'état de l'environnement a également été lancé cette même année.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager