En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le PNUE et le Comité JO d'hiver de 2010 signent un protocole d'entente

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) ont signé hier un protocole d'entente au Siège de l'ONU, à New York. Selon un communiqué, cet accord vise à améliorer la performance environnementale au cours des Jeux d'hiver de 2010 et à sensibiliser davantage le public quant à l'importance de la protection de l'environnement et du développement durable.
Le PNUE pourrait ainsi conseiller le COVAN sur les questions environnementales, y compris les émissions de gaz à effet de serre (GES), les produits chimiques sans danger pour la couche d'ozone, la gestion des déchets et l'''approvisionnement écologique''. Le PNUE et le COVAN collaboreront aussi dans le but d'inspirer l'action en vue des buts environnementaux nationaux et internationaux, ajoute le communiqué.
Le PNUE, qui travaille avec le Comité international olympique depuis 1994, fait aussi équipe avec le Comité d'organisation des Jeux de la XXIXe Olympiade à Beijing dans la course vers les Jeux d'été de 2008. Dans le cadre de son programme sport et environnement, le PNUE a également signé une entente, le 22 octobre, avec les Jeux du Commonwealth de 2010 à Delhi.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager