En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le PNUE lance le spot publicitaire ''Eco-conseils pour le jean''

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) lance un spot publicitaire pour sensibiliser les jeunes au changement climatique à travers leur jean.

Le secteur de la mode est concerné comme tous les autres par ses impacts sur l'environnement, dus à l'exploitation des matières premières, l'ennoblissement, la confection, le transport et les déchets.

Concernant le jean, le PNUE explique que le principal impact environnemental intervient lors de l'utilisation même de ce vêtement. Ainsi, souligne le Programme, le nombre de fois qu'il sera porté avant d'être lavé, la température de lavage, l'utilisation de détergents, le séchage en machine et le repassage sont autant d'étapes déterminantes. Le PNUE rappelle également qu'un vêtement bien entretenu durera plus longtemps, générant ainsi moins de déchets !

Le spot publicitaire télévisé ''Eco-conseils pour le jean'' s'adresse aux jeunes sur un ton décalé où les conseils s'y succèdent : Porte ton jean au moins 3 fois, lave-le à froid, sèche-le à l'air, oublie le fer, c'est 5 fois moins d'énergie consommée !

Nous souhaitons dédramatiser la communication verte et l'aborder sous un angle résolument positif qui incite les jeunes à passer à l'action plutôt que de les laisser désemparés face à l'ampleur des catastrophes écologiques annoncées, explique Robert Bisset, Directeur de la Communication à la Division Technologie, Industrie et Economie du PNUE. La planète, c'est votre ''chez vous''. Préservez-la, ajoute le PNUE.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager