Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le MEDAD publie un bilan des recherches sur le bruit des transports terrestres

Transport  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le MEDAD a publié le 29 novembre une synthèse relative aux travaux menés dans le cadre du programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres (Predit) couvrant la période 2002-2007. Celui-ci a pour but de soutenir des recherches et expérimentations sur la limitation des impacts environnementaux des transports terrestres. Les recherches engagées couvrent la pollution de l'air, l'effet de serre, les nuisances sonores, les atteintes aux écosystèmes, à la santé humaine et aux paysages ; le fractionnement des territoires.

Le document précise les objectifs des recherches, ainsi que les résultats déjà obtenus ou attendus. Les projets menés sur le bruit visent l'apport de nouvelles connaissances, le développement de technologies innovantes et l'établissement d'outils d'aide à la décision pour les décideurs, les concepteurs ou les opérateurs de systèmes de transports.

Les axes de recherches technologiques ont notamment porté sur les méthodologies d'analyse des sources de bruit sur les véhicules récents et en usage réel (voiture, camion, autobus, tram...), sur la modélisation de la génération du bruit et de sa propagation.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager