En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PSA et Bosch signent un partenariat pour développer les véhicules hybrides diesel

Transport  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com
Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën et l'équipementier allemand Robert Bosch GmbH ont annoncé hier avoir signé un partenariat stratégique pour développer la technologie hybride diesel.

Cet accord porte sur le codéveloppement, l'industrialisation et la fourniture par Bosch de composants électriques et électroniques clés de la chaîne de traction hybride diesel 4 roues motrices conçue par PSA Peugeot Citroën, ont précisé les groupes dans un communiqué commun.

PSA avait présenté en octobre au Mondial de l'automobile de Paris les prototypes Peugeot Prologue et Citroën Hypnos dotés de la technologie hybride diesel. Le constructeur prévoit de commercialiser ses premiers véhicules équipés de la technologie hybride diesel en 2011.

Dans le cadre de l'accord, Bosch fournira, en complément du moteur électrique arrière et de l'alternateur haute tension avant, l'électronique de puissance associée chargée d'actionner ces composants, précise le communiqué. Bosch fournira aussi le système gérant le dialogue entre ses composants électriques et électroniques et les systèmes de freinage (ABS) et de trajectoire (ESP), pour optimiser la récupération d'énergie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…