En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

PSA propose une voiture hybride diesel à Borloo

Transport  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le président du groupe PSA Peugeot Citroën Christian Streiff a remis hier les clés d'une Peugeot 308 hybride diesel à Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.

D'autres véhicules, dont des Citroën C4 hybride diesel, seront fournis notamment au ministère de l'Industrie et de la Consommation, et à la Mairie de Paris, souligne le Groupe dans un communiqué.

PSA Peugeot Citroën entend faire tester son savoir-faire en matière d'hybridation diesel, avec des voitures qui n'émettent que 90 g de CO2/km.

Selon le constructeur, les 308 et les C4 hybride HDI n'émettent que 90g CO2/km avec un gain en consommation de près de 40 % par rapport au modèle diesel HDi de même puissance, et un gain de 50 à 55% par rapport au modèle essence de puissance comparable.

Ces Peugeot 308 et Citroën C4 hybrides diesel associent un moteur électrique au moteur diesel 1,6 l HDi, et bénéficient de technologies comme le système Stop and Start qui coupe le moteur à l'arrêt ou le filtre à particules, ajoute PSA.

Réactions3 réactions à cet article

 
Bravo PSA ! convaincre par la preuve !

BRAVO ! Très Bonne initiative de PSA en mettant un tel véhicule dans les mains du patron du MEEDAT. Homme de terrain et de conviction qui saura le tester soi-même et le faire tester par ses équipes ! Jugement aux premières loges, donc ! que demander de plus.
Si le test est déterminant, adopter en tant que véhicules du parc ministériel (le MEEDAT et les autres!) nécessitant ce calibre de véhicule. (NB.: Là où un plus petit suffit pas la peine de faire de la surenchère !)
Très Bon timing juste à la veille du Salon Auto de Paris, mais c'est de bonne guerre. On a bien dit: Gagnant - Gagnant pour toutes les parties, le constructeur, le client et la planète !
A+ Salutations Guydegif(91)

Guydegif(91) | 23 septembre 2008 à 11h12
 
Signaler un contenu inapproprié
 
bien mais ...

à quel coût et dans quel délai ? connaissant les voitures françaises avec quelle garantie ? (8 ans chez toyota et honda batteries comprises).
la volt chez gm met aussi un gros coup de pression à ce petit monde, les françaises sont déjà en retard ...

parkerbol | 23 septembre 2008 à 12h23
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Attendons de voir...

... Si sa marche aussi bien que les voitures hybrides de Toyota comme la Prius qui peut rouler en 100% électrique qui coupe son moteur thermique lorsque l'ODB le décide. Et puis c'est toujours une voiture hybride au mazout qui pollue, fait du bruit et lâche des particules fines nocives. Les voitures mazoute sont considérées comme si dangereuse qu'elles sont interdites dans certaines villes au Japon.

nikkors | 23 septembre 2008 à 23h17
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager