En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque : l'entreprise Sunpartner placée en redressement judiciaire

Energie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com
Photovoltaïque : l'entreprise Sunpartner placée en redressement judiciaire

L'entreprise Sunpartener Technologies a décidé de demander au Tribunal de Commerce d'Aix-en-Provence qu'il la place en redressement judiciaire, a-t-elle annoncé le 11 janvier. Cette décision intervient "après plusieurs mois de discussions infructueuses avec ses investisseurs historiques et avec la Banque européenne d'investissement".

L'entreprise explique que "cette procédure et les mesures qui seront mises en œuvre sous l'égide du Tribunal devront permettre de trouver des repreneurs par activité". Dorénavant, Sunpartner "souhaite céder chacune de ses activités à des industriels de chaque secteur". L'entreprise indique avoir "reçu plusieurs marques d'intérêt de la part de fournisseurs et de clients" et "elle envisage de conclure des accords dans les prochains mois".

En 2018, Sunpartner a débuté la commercialisation de ses films photovoltaïques ultraminces destinés aux secteurs de l'électronique grand public (appareils mobiles, objets connectés) et de la construction (villes intelligentes). Elle a notamment signé un accord de licence avec Truly Semi-Conductor dans le domaine des montres connectées. Les premiers produits sont annoncés d'ici l'été 2019. Dans le secteur du bâtiment, une première installation a été réalisée sur la tour Silo à Lausanne. Au total, l'entreprise revendique un chiffre d'affaires potentiel de 20 millions d'euros.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…