En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Photovoltaïque : la bonne dynamique des raccordements se poursuit

Energie  |    |  Philippe ColletActu-Environnement.com

Au cours du troisième semestre 2018, 215 mégawatts (MW) d'installations photovoltaïques ont été raccordés, contre 185 MW sur la même période en 2017, selon le dernier tableau de bord publié par le ministère de la Transition écologique. Au 30 septembre 2018, la puissance du parc solaire photovoltaïque atteint 8.707 MW.

"La dynamique constatée au cours du premier semestre est conservée", se satisfait le ministère qui fait état d'une progression de 45 % de la puissance installée au cours des neuf premiers mois de 2018, par rapport à la même période de 2016 et 2017. En outre, "la puissance des projets en file d'attente a progressé de 32 % depuis le début de l'année pour s'établir à 3,8 gigawatts (GW), dont 1,1 GW avec une convention de raccordement signée".

La production d'électricité d'origine solaire photovoltaïque s'établit à 8,1 térawattheures (TWh) sur les neufs premiers mois, en hausse de 12 % par rapport à 2017. Le photovoltaïque couvre 2,3 % de la consommation électrique française sur les trois premiers trimestres.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…