En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Contrats d'assurance et photovoltaïque : "La sinistralité des installations est très faible"

La sinistralité des installations photovoltaïques baisse en suivant la tendance générale. Mais attention aux contrats souscrits. Il ne sont pas tous adaptés à ce dont a besoin un producteur, selon Pascal Alexis, fondateur d'Alexis Assurance.

Interview vidéo  |  Energie  |    |  Florence Roussel Actu-Environnement.com

Quel regard portent les assureurs sur le photovoltaïque ? Un regard plutôt serein. La sinistralité des installations photovoltaïques est en baisse. Contrairement aux idées reçues, ces installations ne provoquent pas plus d'incendies. Ce risque est plutôt lié aux activités sous les toitures. Les assureurs connaissent desormais bien les risques associés.

Par contre, la question de l'assurance contractée par les propriétaires de centrales photovoltaïques est toujours d'actualité. Tous les contrats ne se valent pas. Certains garantissent contre tous les dommages accidentels selon le concept "tout ce qui n'est pas exclu est inclus". Alors que d'autres ne prévoient d'accorder leur couverture que pour les risques limitativement énumérés aux conditions générales selon le concept "tout ce qui n'est pas inclus est exclu", ce qui peut conduire à l'exclusion de la garantie dont un producteur a besoin. Entretien avec Pascal Alexis, président fondateur d'Alexis Assurances, à l'occasion du salon Be Positive.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…