En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pollutec : "Un salon pour ceux qui veulent agir dès aujourd'hui"

Pollutec ouvre ses portes à Lyon du 27 au 30 novembre prochain. Il fête cette année ses 40 ans. Retour sur cet événement qui rythme l'activité des professionnels de l'environnement depuis 1978 avec Stéphanie Gay-Torente, directrice générale du salon.

Reportage vidéo  |  Energie  |    |  Florence RousselActu-Environnement.com

Depuis 1978, les professionnels de l'environnement se retrouvent à Pollutec. Cette année encore, ils seront tous à Lyon pour fêter les 40 ans de ce rendez-vous emblématique du secteur.

L'objectif de l'organisateur de l'époque était de rassembler les filières de l'environnement - l'eau, les déchets et l'air - dans un évènement et de créer une réponse globale aux enjeux environnementaux pour les collectivités locales et les industriels. Aujourd'hui encore, le salon a cette vocation mais il s'est enrichi de 14 filières.

Les visiteurs viennent y chercher des réponses, sous forme d'expertise mais aussi des rencontres, des idées, des innovations, des opportunités pour faire évoluer ces enjeux au sein de leur activité.

Cette année, le salon met l'accent sur l'économie circulaire en écho à la feuille de route ad hoc fixée par le gouvernement. Le jeudi 28 novembre sera consacré au Sommet des villes et territoires engagés vers une économie circulaire. Le vendredi 29 novembre sera consacré à l'emploi.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Florence Roussel

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…