En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Airlab lance un deuxième challenge d'évaluation de microcapteurs

Risques  |    |  Philippe Collet Actu-Environnement.com
Airlab lance un deuxième challenge d'évaluation de microcapteurs

Lundi 15 janvier, Airlab et ses partenaires ont annoncé le lancement d'une deuxième édition de leur challenge d'évaluation des nouvelles technologies de la mesure de qualité de l'air. "Ce challenge permet aux fabricants qui le souhaitent de faire évaluer leurs solutions en disposant du savoir-faire d'Airparif et d'une évaluation indépendante composée par un jury d'experts français et internationaux", explique le laboratoire d'innovation d'Airparif.

Airlab soumettra les capteurs mis à disposition par les fabricants à des tests pour évaluer 28 paramètres. Ces tests porteront sur 12 polluants et les capteurs seront classés selon cinq critères : l'exactitude, l'ergonomie, la pertinence des polluants mesurés, le coût et la portabilité. Une "attention accrue" sera portée à la facilité de la remontée des données. Les microcapteurs seront notés de une à cinq étoiles.

Après une première édition clôturée en novembre 2018, Airlab élargit le jury de l'édition 2019 de son "challenge microcapteurs" à de nouveaux acteurs : l'Agence française de développement (AFD), l'Organisation mondiale de la météorologie (OMM), Engie, EDF, le CEA, ou encore les associations de surveillance de l'air ATMO Hauts-de-France et ATMO Normandie.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question au journaliste Philippe Collet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…