En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Précarité énergétique : l'Agence nationale de l'habitat renforce son action en 2019

Bâtiment  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

En 2019, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) sera dotée d'un budget d'intervention de 874,1 millions d'euros. Son budget, en hausse de 9,3 % par rapport à 2018, lui permettra de financer la rénovation de 120.000 logements, dont 75.000 rénovés énergétiquement.

L'Anah "contribue directement à l'objectif national du plan de rénovation énergétique des bâtiments en permettant à 75.000 ménages de retrouver du confort énergétique", souligne l'Agence dans un communiqué. L'Anah rappelle que les aides à la rénovation énergétique de son programme "Habiter mieux" sont destinées aux propriétaires très modestes et aux copropriétés en difficulté. Il s'agit des aides Habiter mieux sérénité, Habiter mieux agilité et Habiter mieux copropriété. Le budget 2019 de l'Anah prévoit de consacrer près de 624 M€ au titre de cette politique, directement ou en complément aux autres actions de l'Agence, en particulier de lutte contre l'habitat indigne ou dégradé.

"La rénovation thermique des logements est une priorité forte pour relever le défi climatique autant que l'amélioration du pouvoir d'achat des plus modestes. La lutte contre l'habitat dégradé est aussi renforcée à travers de nouveaux outils d'intervention", a déclaré Nathalie Appéré, présidente de l'Anah.

Dans le cadre du projet de loi de finances (PLF) 2019, l'Anah devrait expérimenter dès 2019 l'audit énergétique gratuit pour les propriétaires occupants modestes, en situation de précarité énergétique.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…