En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Alain Planchot et Pierre de Froidefond nommés co-présidents du think tank France Biométhane

Alain Planchot, président directeur général d'Evergaz, et Pierre de Froidefond, associé co-fondateur de Cap Vert Energie, prennent la co-présidence du think tank France Biométhane.

Nomination  |  Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com
   
Alain Planchot et Pierre de Froidefond nommés co-présidents du think tank France Biométhane
   

Pierre de Froidefond, associé co-fondateur de Cap Vert Energie, et Alain Planchot, président directeur général d'Evergaz, ont été nommés co-présidents du think tank France Biométhane. Ils prennent le relai après le départ de Cédric de Saint Jouan, qui a préféré se retirer après le rachat de sa société VOL V Biomasse par le groupe Engie.

Pierre de Froidefond a été le co-fondateur, en 2009, de Changeons notre vision de l'énergie (CVE), dont Cap Vert Energie est la marque historique en France. CVE est un producteur indépendant d'énergies renouvelables, actif dans le solaire, le biogaz et l'hydro-électricité.  

Alain Planchot a quant à lui dirigé Idex, groupe indépendant de services à l'énergie et à l'environnement, de 1992 à 2012, avant de créer, en 2013, Bio Méthanisation Partenaires avec Evergaz, qu'il préside depuis le rapprochement des deux entreprises fin 2015. 

Les deux hommes vont donc co-présider le think thank dédié au biométhane, lancé en 2016. Le bureau a été en partie renouvelé par la même occasion. 

Frédéric Flipo, directeur général délégué d'Evergaz, reste trésorier et occupe le porte parolat du think tank. Aurélien Lugardon, co-fondateur de Naskéo, devient secrétaire et porte-parole.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager