En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Saiag est élu président du réseau francilien de recherche Santé Environnement Toxicologie

Médecin dermatologue de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et représentant du PRES UniverSud Paris au sein du comité des partenaires du DIM, il est à l'origine du projet de réseau depuis le début de montage début 2006.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Philippe Saiag a été élu à l'unanimité président du réseau de recherche Santé Environnement Toxicologie (SEnT), le lundi 16 mars à l'occasion du premier comité des partenaires. Médecin dermatologue de l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et représentant du PRES UniverSud Paris au sein du comité des partenaires du DIM, il est à l'origine du projet de réseau depuis le début de montage début 2006.

L'animation et la coordination scientifique du réseau SEnT ainsi que sa gestion administrative et financière ont été confiées à Monique Cohen, directrice de la recherche à l'UVSQ, et Paula Bruzzone-Rouget, chargée de mission environnement à l'UVSQ. Toutes deux ont été désignées à l'unanimité manager et co-manager de la cellule de gestion.

Labellisé par la Région Ile-de-France Domaine d'Intérêt Majeur (DIM), le réseau Santé Environnement Toxicologie Ile-de-France s'intéresse à l'étude des conséquences actuelles ou futures des perturbations de l'environnement sur la santé humaine.

Réactions1 réaction à cet article

 
Félicitation,

Bonsoir,
Je commencerais par féliciter Monsieur SAIAG pour sa nomination.

Du travail , ce n'est pas ça qui manque en matière de pollution et '' Toxicité ''
Je commencerais par poser une question....
Trouvez - vous normal qu'en 2009, sachant que le produit que je vais vous présenter a toujours été reconnu comme le métal le plus toxique qu'il soit.
Je parlerais bien sur du '' MERCURE '' contenu dans les plombages dentaire à hauteur de 42à 67% et autant d'Argent,
Je voudrais vous dire que des études ont été réalisées , environ 17 000, toutes les études ont démontré la haute Toxicité de ce métal.
J'ajouterais que la profession dentaire rejette plus de MERCURE que toute l'industrie réunie, plus de 16 TONNES dans les eaux usées, et les ordures ménagère....
Je suis et je reste à votre disposition pour toute informations.

dent1000 | 19 mars 2009 à 21h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager