En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

REACH : l'Echa invite les industriels à suivre les instructions de pré-enregistrement

Risques  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Selon un communiqué de l'agence européenne des produits chimiques (Echa) publié le 18 juin, les industriels qui fabriquent ou importent des substances chimiques ne suivraient pas précisément les instructions liées à l'enregistrement des informations relatives aux substances dans le cadre du règlement européen REACH.

Selon l'Echa, 1.427 entreprises s'étaient inscrites au 13 juin au système informatique Reach-IT, et avaient créé 7.360 dossiers d'enregistrement préalable. 2% ne comportaient pas les informations sur l'identité de la substance, explique l'Echa.

Concernant les demandes liées aux activités de recherche et de développement axées sur les produits et les processus (PPORD), l'Echa indique que de nombreux dossiers n'ont pas pu être traités en raison d'informations inadéquates ou incomplètes.

L'Echa a annoncé qu'elle publierait des instructions supplémentaires et invite les entreprises à les suivre précisément.

Le règlement européen REACH est entré en vigueur le 1er juin 2007. Toutes les entreprises fabricantes et utilisatrices de substances chimiques sont concernées par ce règlement qui vise à évaluer et à contrôler les substances chimiques fabriquées, importées et utilisées à raison de plus d'une tonne par an sur le marché européen, afin d'en réduire les risques d'utilisation.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager