En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Lancement du REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet  |  Actu-Environnement.com
Le REFEDD (REseau Français des Etudiants pour le Développement Durable) est une nouvelle structure nationale de coordination et de promotion des initiatives étudiantes comprises dans le domaine du développement durable (économie, société, environnement, culture), soutenu notamment par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).
La naissance officielle du REFEDD se fera le mercredi 24 Octobre au Secrétariat d'Etat à l'Ecologie lors d'une journée nationale destinée aux étudiants d'Ecoles et d'Universités, et prioritairement aux présidents des BDE et des associations spécialisées dans le développement durable.
Le REFEDD propose à tous les étudiants sur son site Internet* de s'engager en faveur du développement durable en signant une charte pour ''envoyer un signal fort aux décideurs politiques et dirigeants d'entreprises'', indique le réseau. Plusieurs bases de données sont également disponibles en ligne : classements ''éthiques'' des grandes entreprises ou secteurs d'activités, associations étudiantes engagées dans le développement durable, fiches pratiques…mais aussi un panel-test.


* www.refedd.com

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager