En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rénovation des copropriétés : Ile-de-France Energies et Soliha signent un partenariat

Bâtiment  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com

Le 16 avril, la société d'économie mixte Ile-de-France Energies (anciennement Energies Posit'if) et la fédération Soliha (Solidaires pour l'habitat) Ile-de-France ont signé un partenariat pour accompagner les copropriétés franciliennes dans leurs travaux de rénovation énergétique.

Ce partenariat "va contribuer à apporter une réponse adaptée aux spécificités économiques et sociales des copropriétés franciliennes", souligne Benjamin Chkroun, président du conseil de surveillance d'IIe-de-France Energies, dans un communiqué. Il vise à "favoriser les projets de rénovation énergétique ambitieux dans un objectif de lutte contre la précarité énergétique et les émissions de gaz à effet de serre, conformément aux objectifs du plan Energies Climat de la région Ile-de-France", ajoute-t-il.

Le Schéma régional de l'habitat et de l'hébergement (SRHH) francilien a fixé un objectif de rénovation énergétique de 125.000 logements par an, dont au moins 50.000 copropriétés. "La mise en synergie des activités d'Ile-de-France Energies et de Soliha va permettre d'apporter une réponse coordonnée et cohérente pour atteindre cet objectif d'intérêt général", indiquent les partenaires.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…