En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Rénovation énergétique : l'Ademe publie un guide sur les aides financières

MAJ le 08/02/2019
Bâtiment  |    |  Dorothée Laperche Actu-Environnement.com

Pour aider les particuliers à identifier les aides financières proposées pour la rénovation énergétique de leur logement, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) publie un guide.

Le plan de rénovation énergétique des bâtiments prévoit de rénover 500.000 logements par an, dont la moitié occupés par des ménages aux revenus modestes et en situation de précarité énergétique. Il est doté de 14 milliards d'euros sur la durée du quinquennat. Du crédit d'impôt pour la transition énergétique à l'éco-prêt à taux zéro, la TVA à taux réduit ou encore les aides locales, le guide recense les leviers financiers pour la rénovation. Il détaille les conditions de l'attribution des aides. Il précise également les aides cumulables pour les mêmes travaux.

Cette version est toutefois transitoire. Des mesures d'évolution et de simplification de l'éco-prêt à taux zéro sont prévues : ainsi à compter du 1er mars, la condition de bouquet de travaux sera supprimée. Une seule action de travaux pourra donc être réalisée en s'appuyant sur le financement de l'éco-prêt à taux zéro. D'autres modifications pourraient également être mise en place à partir de juillet 2019.

Les informations de ce guide seront alors ré-actualisées.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…