En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Coved remporte deux contrats de collecte de DEEE

Déchets  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Coved, filiale propreté du groupe Saur, vient de remporter 2 contrats de collecte de Déchets d'Equipements Electroniques et Electriques (DEEE) à Paris-Ile de France et dans le département du Haut-Rhin, selon un communiqué du 29 octobre.
Coved a signé un partenariat avec l'éco-organisme français Ecologic pour collecter, regrouper et valoriser les DEEE générés par 650.000 parisiens, 6 jours sur 7, à partir des déchèteries situées sur la rive gauche de la Seine. Depuis son site d'Argenteuil, Coved traite et valorise 4 flux de DEEE : les écrans (téléviseur et ordinateur), les petits appareils (imprimante, aspirateur, jouet…), les gros appareils électro-ménagers (réfrigérateur, congélateur, cuisinière, lave-linge,…), souligne le communiqué.
Aussi, Vidor, filiale Alsacienne de Coved, a également mis en place un partenariat avec Ecologic pour la collecte des déchets de 350.000 habitants sur la moitié du département du Haut Rhin, à partir d'une quinzaine de déchèteries (SIVOM de Mulhouse, la communauté de commune de Guebviller, SIVU de Thann Cernay, la communauté de commune du Centre Haut Rhin). Au total, précise le communiqué, Coved collecterait les déchets de DEEE de 3 millions d'habitants dans l'hexagone.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager