En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

165.000 m3 d'eau potable ont été livrés par bateau entre Marseille et Barcelone

Gouvernance  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
La Catalogne, touchée par une grave sécheresse, a enregistré fin mai des fortes pluies qui ont permis à la région de retrouver un niveau de réserves d'eau de 25 à 60% de remplissage, a indiqué un communiqué de la Société des Eaux de Marseille (SEM) le 12 juin.

La Catalogne, qui craignait de se retrouver face à une pénurie d'eau d'ici la fin de l'été, était alimentée depuis le 20 mai en eau potable par voie maritime depuis Marseille, Fos-sur-Mer et Tarragone.

La Société des eaux de Marseille, qui s'est chargée du transfert de l'eau, a annoncé la livraison de 165.000 m3 d'eau potable à Barcelone au cours des trois dernières semaines.

La SEM a confirmé la fin de l'approvisionnement en eau de Barcelone par bateaux venus de Marseille, annoncée par les autorités catalanes. Au total, six rotations par bateau ont été effectuées entre le 19 mai et le 8 juin, à titre ''d'opération de solidarité'' avec la région de Barcelone.

La Société des Eaux de Marseille éprouve une satisfaction encore accrue pour sa participation, un mois durant et loin de toute perspective commerciale, à cette opération exceptionnelle, a souligné la SEM.

Rappelons que la décision d'approvisionner la ville de Barcelone en eau potable par bateau avait suscité une polémique auprès des associations écologistes qui dénoncent une mauvaise gestion de l'eau et un gaspillage des ressources par la Catalogne.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…