En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Projet de tramways dans le Pas-de-Calais : lancement d'une concertation publique

Transport  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Les travaux des deux lignes de tramway reliant Lens à Hénin-Beaumont et Béthune à Bruay-La-Buissière (Pas-de-Calais) devraient démarrer en 2011. Le Syndicat Mixte de Transports (SMT) Artois-Gohelle a lancé hier une concertation préalable à l'enquête publique, qui se déroulera jusqu'au 19 juin 2009 pour permettre à chacun d'être informé, d'obtenir des réponses à ses questions et d'exprimer ses observations sur ce projet de lignes de tramways, a annoncé le SMT dans un communiqué.

Cette concertation doit associer au projet l'ensemble des personnes concernées : riverains, associations, usagers des transports en commun, automobilistes, ainsi que l'ensemble des habitants de notre territoire, a rappelé Jean-Luc Wery, Président du SMT et Maire de Sains-en-Gohelle. Il a précisé que l'avis des participants est attendu aussi bien sur les caractéristiques du projet (desserte, variantes…) que sur sa mise en œuvre et les bénéfices espérés.

Des réunions publiques se tiendront dans les 18 communes traversées par les deux lignes. Le SMT a également mis en place un site Internet (www.montram.fr), un numéro vert (0805 140 140) afin d'informer la population. Des dépliants sont par ailleurs disponibles dans les mairies des communes concernées par le projet.

La mise en service des deux lignes est prévue en 2014. Ce projet représente 37 kilomètres de lignes pour un montant de 657 millions d'euros.

Réactions2 réactions à cet article

 
réunions publiques ?

Bonjour,
Je suis sur le trajet du tram Bruay - Béthune, et bien que très favorable au principe, un peu inquiète concernant les effets sur mon domicile.
Aussi, je regrette énormément de n'avoir été informée de la tenue de la réunion d'hier soir que ... hier soir en rentrant !!
Le dépliant d'information a été déposé dans les boites aux lettres le jour même de la tenue de la réunion, c'est regrettable. J'espère pouvoir me rendre à Béthune pour assister à une de celles qui y sont prévues.
Lucile

Lucile | 13 mai 2009 à 16h51
 
Signaler un contenu inapproprié
 
Re:réunions publiques ?

bonjour lucile
pourriez vous m'informer par ou passera le tram sur béthune,les endroits,habitant pret de auchan,n'ayant pu assister à la réunion,je ne connais pas le tracé
d'avance merci
jean-paul

jean-paul | 23 juillet 2009 à 11h06
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager