En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Solabios Holding 2009 : une levée de 3 millions d'euros

Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
La société productrice d'électricité photovoltaïque, Solabios a annoncé dans un communiqué daté du 18 janvier 2010, le succès de la levée de fonds de sa holding dans le cadre des dispositions de la loi qui vise notamment à encourager l'investissement dans les PME de production d'énergie photovoltaïque.

''Solabios Holding 2009 a recueilli 3 millions d'euros au terme de l'offre publique du 4 novembre au 14 décembre 2009. Le montant de cette souscription a été totalement réinvesti dans les PME d'énergie photovoltaïque avant le 31 décembre 200 ''9, précise le communiqué. Cette collecte de fond permettra de financer en partie la construction de centrales de production d'énergie photovoltaïque dans les régions du sud de la France : 45 000 m2 se répartissant en des constructions purement dédiés à un usage agricole et industriel, et des constructions de surfaces de toitures qui nécessiteront une rénovation préalable. Ces surfaces correspondent à une puissance d'installation de plus de 6 mégawatts et représentent une production d'énergie supérieure à 7 millions de kilowatts heure annuels, l'équivalent aux besoins en électricité de 6500 personnes.

'' Le succès de cette levée de fond, menée tambour battant en cette fin d'année 2009 souligne le soutient des investisseurs pour le modèle économique de Solabios, nous remercions tous ceux qui nous ont accompagnés dans ce projet et qui souhaitent comme nous participer au développement des énergies durables en France en s'appuyant sur une politique financière voulue par les pouvoirs publics, '' commente Frédéric Errera, Président Directeur Général de Solabios.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager