En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Virginie Schwarz, Directrice Opérationnelle Déléguée Energie, Air, Bruit

A compter du 1er septembre 2009, Virginie Schwarz, Ingénieur en chef des Mines, est nommée Directrice Opérationnelle Déléguée Energie, Air, Bruit (DOD) de l'ADEME. Elle retrouve une fonction qu'elle a déjà exercée au sein de l'agence de 2003 à 2006.

Nomination  |  Gouvernance  |    |  Actu-Environnement.com
   
Virginie Schwarz, Directrice Opérationnelle Déléguée Energie, Air, Bruit
   
De 2007 à 2009, elle a travaillé à New York pour le « Programme des Nations Unies pour le Développement » (PNUD) dans le groupe Energie et Environnement. Elle y a exercé les fonctions de conseiller sur l'atténuation du changement climatique auprès du directeur chargé du « Fonds Mondial pour l'Environnement ». En complément de ses missions de conseil en stratégie et d'évaluation de programmes, elle a notamment participé à la conception et au lancement d'une initiative de développement de plans climat territoriaux dans les régions des pays en voie de développement.

Avant de rejoindre l'ADEME en 2003, elle avait travaillé pendant 4 ans au sein de la sous-direction de l'électricité à la DGEMP (Ministère de l'Industrie). Elle avait auparavant, 3 années durant, exercé les fonctions de chef de division adjoint à la division du développement industriel de la DRIRE Ile-de-France, en charge notamment du pilotage des programmes d'aide au développement des PMI.

Matthieu Orphelin, qui a assuré pendant plusieurs mois un intérim à la tête de la DOD, reprend pleinement ses fonctions de directeur de cabinet de la Présidence.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager