En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Michel Schwarz, nommé Directeur scientifique de l'IRSN

Michel Schwarz, diplômé de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures de Paris, directeur de la Prévention des Accidents Majeurs au sein de l'IRSN, est nommé Directeur scientifique de l'IRSN. Il remplace Dominique Gobin, à ce poste depuis mai 2007.

Nomination  |  Risques  |    |  Actu-Environnement.com
Âgé de 60 ans, Michel Schwarz a commencé sa carrière en 1973 au Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) comme Directeur d'essai sur l'installation Cabri à Cadarache.

A partir de 1981, il intègre l'Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire (IPSN) pour travailler pendant dix ans dans le domaine des logiciels de simulation des accidents graves des réacteurs à neutrons rapides. En 1991, il est nommé Chef du laboratoire d'interprétation des essais réalisés dans les réacteurs Phébus et Cabri dans le domaine de la sûreté des réacteurs à neutrons rapides et des réacteurs à eau sous pression.

Depuis octobre 2003, il est Directeur de la Prévention des Accidents Majeurs (DPAM) à l'IRSN à Cadarache et, à ce titre, responsable des programmes de recherche en sûreté menés dans les réacteurs Phébus et Cabri ainsi que dans les installations d'essais sur les incendies.

Jean-Claude Micaelli, jusqu'à présent Adjoint au directeur DPAM, succède quant à lui à Michel Schwarz à la tête de cette Direction.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager