En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Le Serce signe des accords pour étendre les formations en génie électrique et climatique

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
A l'occasion du salon Interclima+elec à Paris, Jean-Marc Huart, inspecteur général de l'Education nationale, et Bernard Vadon, président du syndicat des entreprises électrique et climatique (Serce), ont signé le 10 février une convention-cadre de coopération visant à étendre les formations initiales en génie électrique et climatique des jeunes et continues des professionnels et du corps enseignant.

Le Serce a également signé le même jour un accord de partenariat avec cinq établissements scolaires ou universitaires rejoignant ainsi un réseau de 31 partenaires du syndicat. Ces 5 établissements concernent le lycée Alexandre Bérard d'Ambérieu-en-Bugey (Ain), le lycée du Rempart de Marseille (Bouches du Rhône), l'IUT Toulon (Var), l'UFR de physique de l'Université de Lille 1 (Nord) et l'école d'ingénieurs EPMI de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise). Les signataires s'engagent à développer la formation initiale et le recrutement des compétences dans le domaine du génie électrique et climatique.

De nouvelles filières spécialisées devraient être créées dès la rentrée de septembre 2010 ''en phase avec les besoins du monde professionnel'', souligne le Serce. Une licence professionnelle ''Energie et Génie Climatique : Energies Renouvelables et Efficacité Energétique (ER2E)'' sera notamment lancée à l'Université de Lille 1 tandis qu'un certificat ''Professionnel de Monteur de réseaux aéro‐souterrains'' sera créé au lycée Alexandre Bérard d'Ambérieu-en-Bugey.

Réactions1 réaction à cet article

 

Bonjour
Je voudrai s'avoir si les accords SERCE sont toujours en vigueur merci

brunostackowiak | 20 octobre 2011 à 18h45
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager