En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Stockage d'énergie : Areva devient Helion Hydrogen Power et accélère

Energie  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

L'activité stockage d'énergie d'Areva passe sous la marque d'Helion Hydrogen Power, afin de capitaliser sur "vingt ans d'expérience et un savoir-faire reconnu dans le domaine de l'hydrogène et de la pile à combustible", indique le groupe dans un communiqué.

Ce changement de nom vise à accompagner la commercialisation de nouveaux produits dédiés aux applications stationnaires (générateurs électriques, groupes de secours, batteries hydrogène) et de mobilité lourde (maritime, fluviale et ferroviaire). Fin 2019, une unité de production dédiée à l'assemblage automatisé des cœurs de pile et des systèmes sera mise en service. "Cet outil industriel performant permettra de produire l'équivalent de 500 stacks/an en 2022, et contribuera ainsi à diviser les coûts de production par trois".

Réactions1 réaction à cet article

 

L'activité stockage d'énergie d'Areva passe sous la marque d'Helion Hydrogen Power, afin d'effacer "quarante ans de lobbying, d'opacité et de manipulations : un savoir-faire reconnu dans le domaine du nucléaire", n'indique pas le groupe dans un communiqué.

Ce changement de nom vise à se débarrasser des veilles casseroles qui pendent et de se refaire une virginité afin d'accompagner la commercialisation de nouveaux produits.

Tombour | 23 août 2019 à 17h22
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager