Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Hervé THELINGE devient Président d'Energies et Avenir

L'association des professionnels du chauffage durable change de nom et élit Hervé THELINGE en tant que Président. Energies et Avenir regroupe depuis 1991 l'ensemble des professions de la filière du chauffage à eau chaude.

Nomination  |  Energie  |    |  Actu-Environnement.com
L'association des professionnels du chauffage durable change de nom et élit Hervé THELINGE en tant que Président. Auparavant nommée Eau Chaleur Confort (EC2), Energies et Avenir regroupe depuis 1991 l'ensemble des professions de la filière du chauffage à eau chaude. Ses membres se sont mobilisés autour des défis énergétiques et environnementaux liés à la consommation d'énergie des bâtiments.

L'association communique auprès des décideurs, du secteur et du grand public afin de les sensibiliser à l'importance du choix du système de chauffage, des énergies que l'on y associe et de l'entretien de ces installations pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En tant que Président d'Energies et Avenir, Hervé THELINGE représente ainsi des fournisseurs d'énergies, les organisations professionnelles du bâtiment, celles de l'exploitation, de la maintenance et de l'entretien des installations de chauffage, ainsi que les fabricants et distributeurs d'équipements.

Hervé THELINGE a débuté sa carrière chez Honeywell SA puis est devenu Directeur Administratif et Financier de Hewlett Packard (1973-81). De 1981 à 2005, il a été successivement Directeur Général de Photogay SA, Directeur Administratif et Financier de Thomson Broadcast, Président Directeur Général de CMB-Rémy puis Directeur Administratif et Financier et enfin Président de Chaffoteaux et Maury (matériel de chauffage et de production d'eau chaude) et du GFCC, Groupement des Fabricants de matériels de Chauffage Central par l'eau chaude et de production d'eau chaude sanitaire.

Créée en 1991, Energies et Avenir est une association qui regroupe l'ensemble des professions de la filière du chauffage à eau chaude afin de proposer des solutions permettant de relever les défis énergétiques et environnementaux qui s'annoncent. Elle réunit les fournisseurs d'énergies, les organisations professionnelles du bâtiment, de l'exploitation maintenance et entretien, ainsi que les fabricants et distributeurs d'équipement : l'Association Confort Régulation, la CAPEB, le Comité Français du Butane et du Propane, Chauffage Fioul, le Centre Technique du Cuivre pour les Canalisations, la FF3C, la FG3E, la FNAS, Gaz de France, le GFCC, Profluid, l'Union Climatique de France et l'UNCP. La filière chauffage à eau chaude représente aujourd'hui un chiffre d'affaires de 75 milliards d'Euros et emploie 250 000 personnes en France.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager