En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Theolia finalise la cession de 19 fermes éoliennes à RheinEnergie

Energie  |    |  Rachida Boughriet Actu-Environnement.com
Le spécialiste français de l'énergie éolienne Theolia a annoncé le 11 août dans un communiqué la finalisation de la vente de fermes éoliennes en exploitation et de projets éoliens, représentant 100,6 MW, à l'allemand RheinEnergie.

La signature de cet accord avait été annoncée le 29 juin 2009 et la cession était soumise à l'autorisation de l'autorité fédérale allemande de la concurrence.

Ce portefeuille comprend 19 fermes éoliennes en Allemagne dont environ 80 MW sont en exploitation. Il est prévu de mettre le solde en production d'ici la fin de l'année, précise Theolia ajoutant que sa filiale allemande exploitera les fermes pour leur durée de vie. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Réactions2 réactions à cet article

 
inventons d'autres modèles économiques

pourquoi Théolia va acheter des fermes en allemagne plutôt que d'avoir l'obligation d'en construire en France pour développer le réseau !!!
l'éolien rentre dans le système capitaliste classique du marché et on va encore se plaindre dans 10 ans !!!

serli | 16 août 2009 à 08h29
 
Signaler un contenu inapproprié
 
éolien

L'éolien "n'entre" pas dans le système capitaliste classique, l'éolien est depuis toujours dans ce système sinon il n'existerait pas. Quant à Théolia, peut-être en effet faudrait-il voir un peu plus loin que le bout de la frontière de son clocher franco français ? Theolia est un opérateur indépendant spécialisé dans la production d’électricité à partir des énergies renouvelables, principalement éoliennes. Theolia est présent en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Grèce et dans certains pays émergents via sa filiale Theolia Emerging Markets : l’Inde, l’Amérique du Sud, certains pays de l’Europe de l’Est et le Maroc. Theolia est cotée sur le compartiment B d’Euronext de la Bourse de Paris.

tengmalm | 17 août 2009 à 10h43
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager