En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Un protocole pour accompagner les territoires dans la transition écologique

Gouvernance  |    |  Sophie Fabrégat Actu-Environnement.com

L'Ademe, France Urbaine, l'Association nationale des pôles territoriaux et des pays (ANPP) et l'Assemblée des communautés de France (AdCF) ont signé, le 29 mars, un protocole d'alliance sur la transition écologique dans les territoires pour une durée de trois ans. "L'objectif de ce protocole d'alliance est d'accompagner l'intégration de la transition écologique dans tous les projets territoriaux tout en valorisant les spécificités de chaque collectivité conformément à la « Stratégie collectivités » dont s'est dotée l'Ademe en 2018", indique le communiqué.

Concrètement, il s'agit d'améliorer le partage d'informations sur les besoins et les problématiques des territoires, de valoriser les retours d'expérience et les outils disponibles.

Dans un premier temps, les travaux se concentreront sur l'économie circulaire et le programme Cit'ergie, les stratégies d'adaptation au changement climatique, le développement des nouveaux modèles de finance verte auprès des collectivités et l'expérimentation, sur des territoires pilotes, du service public de l'efficacité énergétique de l'habitat (SPEEH).

Un bilan sera réalisé chaque année.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Sophie Fabrégat

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager