En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

La fédération Uminate change de nom et devient France Nature Environnement Midi-Pyrénées

Gouvernance  |    |  Carine Seghier Actu-Environnement.com
L'assemblée générale extraordinaire d'Uminate (Union Midi-Pyrénées nature environnement) a voté, le 28 avril dernier, son changement de nom pour devenir France Nature Environnement (FNE) Midi-Pyrénées. Pour l'association, ce changement de nom permet de mieux affirmer son appartenance au mouvement FNE, donner plus de lisibilité et de visibilité à ce dernier et renforcer ses actions en Midi-Pyrénées.

Uminate fédère plus de 160 associations de protection de la nature et de l'environnement sur l'ensemble de la région Midi-Pyrénées. Elle est membre de la fédération FNE qui regroupe plus de 3000 associations au niveau national.

Réactions1 réaction à cet article

 
au sujet de l'aéroport brive souillac

présidente d'une asso adhérent au GADEL depuis 2004, je vous lance un appel au secours : très proche de chez nous nous allons avoir la "joie" d'avoir un aéroport voulu par tous nos politiques. Il ne devrait générer qu'un minimum de désagréments eu égard à tous les bénéfices à engranger . Toutefois ma confiance en nos élus étant limitée, je me pose quelques questions . Nous avons la chance de posséder un très convenable captage d'eau potable qui dessert 5 communes, ce qui est à peine suffisant en été, vue la vocation touristique de notre région.L'aéroport a fait une demande au président du syndicat d'adduction d'eau potable du Blagour afin d'être desservi lui aussi par notre captage. Nous avons demandé à être reçus par ce monsieur qui nous oppose un silence obstiné. Nous comptons bien le pousser dans ses retranchements mais nous manquons d'arguments . En effet, que ce soit sur internet ou dans d'autres types de documentation, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la consommation en eau de ce genre d'aéroport qui, d'après les élus, ne devrait héberger aucun hôtel, un minimum de structures d'accueil, pas de frêt et très peu de maintenance!!! on se demande comment ils comptent rentabiliser leur investissement !!!
C'est pourquoi je vous adresse ce message ... si vous pouvez me répondre directement ou m'indiquer un ouvrage ou un site qui pourrait me venir en aide.
d'avance un grand merci .cordiales salutations

vero46200 | 31 août 2009 à 17h17
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager