En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Philippe Weng, nouveau directeur du Service Géologique Régional d'Alsace

Philippe Weng, 39 ans, vient d'être nommé par le BRGM directeur du Service Géologique Régional d'Alsace, en remplacement de Philippe Elsass, qui a pris de nouvelles fonctions au sein de GEODERIS (GIP constitué par le BRGM et l'INERIS).

Nomination  |  Aménagement  |    |  Actu-Environnement.com
   
Philippe Weng, nouveau directeur du Service Géologique Régional d'Alsace
   
Philippe Weng est titulaire d'une thèse de Doctorat en Sciences de l'Eau, obtenue à l'Université de Paris 6, et d'un Diplôme d'Etudes Approfondies de Physique et Chimie de la Terre obtenu à l'Université Louis Pasteur de Strasbourg.

Entré au BRGM en 2000, il a participé à de nombreuses recherches, études et missions au sein du Service Eau, à Montpellier, avant d'effectuer une mission de 6 ans en Outremer. Il dirigeait le groupement interrégional Guyane, Martinique, Guadeloupe depuis 2006.

En juillet 2009, il rejoint le Service Géologique d'Alsace en tant que directeur régional où il mène, avec son équipe, des travaux d'appui aux collectivités, aux entreprises et aux services de l'Etat dans tous les domaines des sciences de la Terre.

Le Service Géologique Régional d'Alsace, comme les 27 services géologiques régionaux de France métropolitaine et d'Outre-mer, assure la représentation régionale de l'ensemble des activités du BRGM.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager