En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Nicolas Hulot lance le comité de l'accélérateur de la transition écologique

Gouvernance  |    |  Fanny RoussetActu-Environnement.com

Afin de répondre à l'objectif de neutralité carbone à horizon 2050 qui a été fixé par le plan climat en juillet 2017, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé ce 30 mars le comité de l'accélérateur de la transition écologique (AcTE).

Ce comité de 15 membres, présidé par Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin, a pour objectif principal "d'accompagner le ministre et le ministère dans ses politiques visant à accélérer la transition écologique" et de "faire en sorte que cette transition repose sur une alliance efficace de l'écologie et de l'économie", indique le communiqué de presse. Selon Nicolas Hulot, "il ne s'agit pas d'un énième comité qui produira un énième rapport. Ce comité aura aussi comme objectif de porter un regard critique sur les politiques menées dans le cadre de la transition écologique", a précisé le ministre.

Le comité AcTE devrait permettre de faciliter les échanges entre les acteurs publics et les acteurs économiques et financiers afin de permettre "d'amplifier la nécessaire transformation de l'économie française", cela à travers de nouvelles filières, le développement des emplois et des compétences ou le soutien à la recherche et aux innovations.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…