En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Accord cadre de coopération entre l'ONF et l'Agence de l'eau Seine-Normandie

Biodiversité  |    |  Dorothée Laperche  |  Actu-Environnement.com

L'Office national des forêts (ONF) et l'Agence de l'eau Seine-Normandie ont signé le 3 décembre à Nanterre un accord cadre de coopération pour la préservation et la restauration des milieux aquatiques et de la ressource en eau.

Le document identifie six axes de travail : la restauration de la continuité biologique et sédimentaire et de la morphologie des cours d'eau, la préservation et la restauration des réservoirs biologiques liés à l'eau, la préservation et la restauration des zones humides, la préservation et la restauration de la ressource en eau potable, la sensibilisation à la préservation de l'eau et la diffusion de l'information ainsi que la valorisation d'une gestion de l'eau exemplaire dans des massifs forestiers emblématiques.

Les deux organismes définiront ensemble les actions à mettre en oeuvre "grâce à un diagnostic ciblé sur la gestion de l'eau en forêts domaniales".

L'accord cadre reconnait le rôle particulier de l'ONF pour l'eau en tant que maître d'ouvrage en forêt domaniale ou comme un levier pour déclencher la maîtrise d'ouvrage dans les forêts des collectivités.

RéactionsAucune réaction à cet article

 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Dorothée Laperche

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partager