En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Actu-Environnement

Pollution à l'acide à Florange : ArcelorMittal a déposé plainte

Risques  |    |  Rachida BoughrietActu-Environnement.com

Le groupe ArcelorMittal a annoncé le 7 juillet, dans un communiqué, avoir déposé plainte contre X auprès du parquet de Thionville (Moselle) afin de faire "toute la lumière sur les supposés déversements de résidus acides sur son site de Florange."

De décembre 2016 à février 2017, des sous-traitants d'ArcelorMittal auraient déversé des milliers de litres d'acide et de déchets non traités dans le "crassier" de l'usine. Le parquet de Thionville a ouvert une enquête préliminaire le 4 juillet pour atteinte à l'environnement.

L'entreprise a lancé une enquête interne et auprès de ses sous-traitants. Cette enquête "progresse et devrait fournir des résultats dans les prochains jours", a précisé ArcelorMittal qui assure "qu'il n'a jamais commandé ou cautionné de déversements irréguliers." "Ces derniers mois, y compris sur la période évoquée de décembre 2016, toutes les mesures d'acidité sont normales dans la nappe phréatique et les eaux de ruissellement. Aucune pollution n'a été relevée", a réaffirmé le groupe.

La communauté d'agglomération du Val de Fensch a aussi porté plainte contre X. De son côté, la Direction régionale de l'environnement (Dreal) de Moselle a ouvert une enquête pour vérifier la traçabilité des déchets.

Réactions1 réaction à cet article

 

Si en effet il es blacklisté, c'est que son employeur a bien fait son travail... Car combien de lanceur d'alerte ont été entendu? Protégé? Amusez-vous à chercher la réponse... Sinon à une échelle plus petite, combien de société de recyclage de produit toxiques non respecté aucune règle? Depuis combien d'année? Avant d'acheter une maison, un terrain, faites votre enquête. Vous serez surpris des réponses que vous trouverez... Exemple appartement neufs avec terrain. Le constructeur déconseille de planter des légumes ou de creuser à plus de 20cm??? Et ceci n'est qu'un exemple... Mais il sont légions

Saxorp | 11 juillet 2017 à 20h05
 
Signaler un contenu inapproprié
 

Réagissez ou posez une question à la journaliste Rachida Boughriet

Les réactions aux articles sont réservées aux lecteurs :
- titulaires d'un abonnement (Abonnez-vous)
- disposant d'un porte-monnaie éléctronique
- inscrits à la newsletter (Inscrivez-vous)
1500 caractères maximum
Je veux retrouver mon mot de passe
[ Tous les champs sont obligatoires ]
 

Partagez sur…